Roulements à billes: Qualité/Prix

Publié le : 29/04/2019 14:57:10
Catégories : Roulements

Roulements à billes: Qualité/Prix

Roulements à billes: Qualité/Prix

Au fil des ans, les roulements à billes et à rouleaux ont vu leurs prix baisser de manière significative, tandis que la qualité s'est améliorée.

Plusieurs facteurs ont joué un rôle dans cette évolution, mais les changements de processus de production et les améliorations de la qualité des matériaux ont profondément modifié le visage de l'industrie.

Qualité supérieure, prix bas

Avant les normes de qualité universelles, le processus de production des roulements à billes était souvent médiocre; des défauts de surface se produiraient en raison de problèmes liés aux processus de fabrication et de laminage de l'acier. L’acier contient souvent de grandes quantités d’inclusions non métalliques, ce qui perturbe la structure de l’acier.

Les défauts de roulement ont été causés par diverses circonstances, telles que des aciers de mauvaise qualité. Les processus d'inspection n'étaient souvent pas suffisamment approfondis.

Mais depuis l’instauration de réglementations sectorielles et de processus d’assurance qualité améliorés, le processus de production des roulements à billes a connu des améliorations majeures et la qualité des produits est nettement supérieure.

L'avènement des qualités de roulement universelles et des normes de qualité a également joué un rôle majeur dans l'amélioration de la valeur globale des produits de roulement. Avant la révolution industrielle, par exemple, avant l’introduction de spécifications et de directives standard, les fabricants utilisaient leurs propres procédures de test et normes de qualité.

Chaque usine suivant ses propres directives, l’uniformité du produit était difficile à atteindre et la qualité variait considérablement. Aujourd'hui, deux normes principales servent de référence pour la qualité des roulements à billes; les billes d'acier sont fabriquées selon les exigences de précision définies par la norme ANSI / ABMA 10A, tandis que les billes de céramique adhèrent à la norme ASTM F2094.

Fabriquées selon ces normes, les billes doivent respecter les limites spécifiées en termes de diamètre, de rugosité et de forme sphérique.

Avec une qualité plus uniforme dans l'industrie, les acheteurs peuvent désormais obtenir facilement des roulements à billes fiables et de qualité à des prix compétitifs et rentables. Les roulements à billes bon marché ne signifient plus des roulements à billes de mauvaise qualité. 

Contrôle de la qualité chez Drive Roulement 

Chez Drive Roulement, nous sommes fiers de fournir des roulements à billes de haute qualité pour un large éventail d'industries et nous ne proposons que des produits conformes aux directives strictes de l'industrie. 

Les fabricants de roulements avec lesquels nous sommes partenaires garantissent une qualité de produit optimale grâce à des tests physiques rigoureux, répétés à chaque changement de conception, de matériau ou de finition.

Pour en savoir plus sur une demande spécifique n’hésitez pas à nous contacter par mail à :

[email protected]

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)